Moteur de recherche | Pourquoi les grandes chaleurs diminuent-elles notre appétit?
Ça te fait suer de devoir manger par temps chaud ?
Rassure-toi : avoir moins faim lors des canicules, c’est tout à fait normal! Mais pourquoi notre corps réagit comme ça ? Est-ce qu’il s’agit d’un défaut de fabrication ou c’est plutôt un mécanisme bien rodé?
Dans ma chronique, j’explique le phénomène en passant par les mécanismes physiologiques et comportementaux du corps qui nous permettent de réguler notre température corporelle quand on a chaud. J’y aborde également les facteurs qui peuvent affecter notre motivation à nous alimenter. Écoute la chronique jusqu’à la fin si tu veux avoir en bonus quelques conseils pour t’aider à passer à travers les vagues de chaleur comme un-e champion-ne.
Mon onglet des collaborateurs
Si tu as choisi de profiter du soleil en allant à la plage mais que tu aimerais faire autre chose que de te dorer la couenne toute la journée, savais-tu qu’il existe un jeu de société qui a été spécialement conçu pour ça ? J’ai eu un petit coup de cœur estival pour le sympathique jeu québécois Littoral (lien non-affilié), créé par Bryan Burgoyne et illustré par Fanny Saulnier, qui est à l’épreuve de l’eau et du vent (!) grâce à ses belles pièces en bois.
Il s’agit d’un jeu compétitif de prises de décisions, facile à apprendre et qui permet d’enchaîner plusieurs courtes parties les unes après les autres. On essaye de récupérer le plus d’éléments que la mer rapporte sur la plage (crabes, coquillages, bécasseaux, etc.) pour essayer d’avoir la plus grosse pile à la fin de la partie. On pioche de superbes jeton de bois dans un sac en jute et on évalue si ça vaut la peine de le garder ou si on le rejette à la mer!