Politique de transparence
En fouillant les Internet pour m’inspirer lors de la construction de mon blog, je suis tombée sur une initiative plutôt cool lancée par le Pharmachien : une politique de transparence!
Comme Olivier Bernard l’écrit sur son site, on s’entend que j’adhère à 1000% au fait de « déclarer l’intégralité de mes activités rémunérées auprès d’entreprises privées dans un souci de transparence ». Pour l’instant, ça va se régler assez vite cette partie-là : je n’en ai pas.
Je tiens toutefois à m’inspirer de cette initiative pour commencer à développer de bonnes pratiques d’intégrité et contribuer à ce que ça devienne la norme dans la communauté scientifique.
Cette section sera donc en développement, mais pour l’instant, je t’invite à lire :
Ma Déclaration générale de conflits d’intérêt ci-bas
Déclaration générale de conflits d’intérêts
Je n’ai aucun conflit d’intérêts à déclarer.
Je ne suis consultante pour aucune entreprise et je ne touche aucun revenu relié à la vente d’un quelconque produit ou service en provenance d’une entreprise autre que Le Club Sandwitch.
Je ne reçois pas d’échantillons gratuits d’une quelconque entreprise et je n’endosse aucune compagnie.
Je ne produis pas de contenu commandité.
Je ne travaille pas pour l’industrie agroalimentaire.
Je ne vois aucun représentant en alimentation et je choisis mes activités de formation continue en évitant au maximum celles organisées en majorité par l’industrie agroalimentaire.
Je ne reçois aucun financement privé pour le site Le Club Sandwitch; le site est entièrement auto-financé.
Signé : Sandrine Geoffrion